Home
>
Actualités
>
Inauguration de la terrasse du maire Frans Desmidt

Inauguration de la terrasse du maire Frans Desmidt

La nouvelle terrasse couverte a été officiellement inaugurée le vendredi 20 septembre 2024 au soir. La nouvelle terrasse couverte a été baptisée "Terrasse du maire Frans Desmidt". C'est un hommage à notre maire de guerre Frans Desmidt.

Le 7 juin 1944, Frans Desmidt a été arrêté par la Gestapo et il a été transféré à la prison de Gand. Du 10 août à la fin du mois de septembre 1944, il est resté dans le camp.
de Buchenwald. Il a été transféré à Brunshausen dans l'arrondissement de Gadersheim, où il était employé à l'usine Heinkel. Le 25 novembre 1944, il est mort dans ce camp à la suite d'une troubles pulmonaires, soins inadéquats et privation.

L'inauguration a eu lieu en présence du maire Jan Morbee accompagné de divers échevins et responsables politiques locaux.

L'ancien maire Piet De Groote, son petit-fils « Michel Desmidt » et de nombreuses personnalités étaient également présents.

Couverture de retraite Thierry Coppieters't Wallant, président national des Volontaires de guerre belges et de la presse clandestine, était également présent.